Accueil > CULTURE > Coups de coeur > OBSERVER-VOIR : une plateforme pour aimer la photo

OBSERVER-VOIR : une plateforme pour aimer la photo

Article publié le mardi 7 mai 2019
  • Version imprimable

La plateforme numérique OBSERVER-VOIR, proposée par les Rencontres d'Arles, offre  des ressources en lien avec la photographie, accessible à tous et pour tous. Elle donne à voir, à comprendre et jouer à travers une sélection de photos issues des expositions et acquisitions des Rencontres. Cet été 2019, les rencontres d’Arles fêtent leur 50 ans avec 50 expos !
DES ATELIERS
Un corpus de 32 photographies sélectionnées parmi les différentes éditions du festival, des informations sur leurs auteurs, des pistes de réflexion et des propositions concrètes de séances d'ateliers ludiques à animer à partir du corpus. La possibilité de laisser des retours d'expérience des ateliers menés. Les usagers sont ainsi invités à aller au-devant et au-delà des images, en examinant le contexte de production mais aussi en s’interrogeant sur leur contexte de diffusion.
DES RESSOURCES SUR LA PHOTOGRAPHIE
Un lexique détaillé de plus de 200 définitions, une frise chronologique retraçant l'histoire des principales innovations techniques de la photographie, une carte interactive recensant plus de 100 lieux de photographie en France, plus de 40 sites ressources sur les techniques, l'éducation aux images, l'histoire de la photographie…

Le site de la plateforme:observervoir.rencontres-arles.com

Le site des Rencontres: .rencontres-arles.com/




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP