Accueil > CULTURE > Coups de coeur > Munaé, un musée pour l’éducation

Munaé, un musée pour l’éducation

Article publié le vendredi 24 janvier 2020
  • Version imprimable

A Rouen, le Munaé présente un ensemble exceptionnel d'œuvres liées à l'histoire de l'éducation.  Peintures, gravures, estampes, mobiliers scolaires, cahiers et albums jeunesse font découvrir le rapport de toute une société à l'enfance et à l'adolescence.

Le Munaé propose une exposition permanente et des expositions temporaires dans son centre d'expositions ainsi qu'un accès privilégié à ses 950 000 œuvres et documents dans son centre de ressources. Le Munaé est une entité gérée par Réseau Canopé.
Regards contemporain sur l’éducation
À l’occasion de la célébration des 140 ans du Musée pédagogique créé par Jules Ferry, le Frac investit, pour la première fois le MUNAÉ, pour une exposition intitulée « la bonne éducation ». Cette exposition est l’occasion de découvrir comment les artistes contemporains se sont emparés de l’école, son mobilier et ses méthodes pédagogiques, pour le propulser dans la sphère artistique.
"Tantôt bonnet d’âne ou professeur, les artistes détournent les outils de l’écolier, du compas au tableau noir, rejouent l’alphabet comme l’atlas et développent des approches à la fois ludiques et interactives de l’éducation. Se compose alors, dans cette exposition, un nouveau récit d’apprentissage où savoir rime avec pouvoir. " A voir….!




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP