Accueil > EUROPE et MONDE > Brèves d’actu > Montréal, le point d’étape de la campagne mondiale "Unite4ed"

Montréal, le point d’étape de la campagne mondiale "Unite4ed"

Article publié le vendredi 23 mai 2014
  • Version imprimable

Le 4 octobre dernier, l’Internationale de l'Éducation (IE) lançait -avec ses affiliés dont l'UNSA Éducation- son année mondiale d’action "Uni(e)s pour l’Éducation, Une éducation de qualité pour un monde meilleur". À Montréal, du 27 au 30 mai prochain, ce sera le moment de réaliser un point d’étape ; une belle occasion de travailler entre représentants des organisations membres de l’IE et partenaires de l’éducation -OCDE, TUAC, UNESCO, Initiative Education First, la CME et d’autres organisations des Nations Unies et de la société civile-

Notre délégation sera, notamment, présente à l’atelier "Éducation au 21e siècle : le défi de la qualité et de l'équité" car ce thème entre en parfaite cohérence avec le projet éducatif cher au cœur de l'UNSA Éducation. L'éducation de qualité n’est pas un luxe mais une nécessité et d’innombrables études apportent au monde la preuve que l’éducation met un terme au cycle de la pauvreté et à la stagnation économique, tout en fixant des critères de référence pour le bien-être national.

Un des axes prioritaires de cette campagne, pour l'IE et ses affiliés, est que "l’éducation de qualité pour tous" reste inscrite au rang des priorités de toutes les stratégies pour un avenir durable, pacifique et prospère (cf les OMD post 2015).

En dépit de nos différences économiques, culturelles et sociales, nous sommes unis pour bâtir un monde meilleur et exiger la mise en œuvre des composantes essentielles suivantes : un accès universel et gratuit à un enseignement de qualité, des outils et des ressources pédagogiques modernes au sein d'environnements scolaires sûrs et sécurisés.

Fidèle à son habitude, cette conférence sera riche en échanges que vous pourrez suivre sur Twitter en recherchant "les Twittos Québécois de l'UNSA Éducation" via #Unite4ed




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP