Accueil > SOCIÉTÉ > Non à l’extrême droite ! > Marine Le Pen veut la fin de la gratuité de l’École des enfants (...)

Marine Le Pen veut la fin de la gratuité de l’École des enfants étrangers.

Article publié le jeudi 8 décembre 2016
  • Version imprimable

Jeudi 8 décembre, Marine Le Pen a prôné la «fin» de la gratuité de l’école pour les enfants d’étrangers en situation irrégulière.

Elle a également ajouté que pour les étrangers, elle souhaitait que «l'accès à la gratuité de l'école ne soit autorisé qu'après un délai de carence», «au cours duquel, s'ils travaillent, ils auront cotisé».

L’UNSA Éducation s’indigne de telles déclarations contraires à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme et à la Convention internationale relative aux Droits de l'Enfant et également au droit français !

Les lois Ferry de 1881 qui établissent la gratuité de l’enseignement primaire dans toutes les écoles publiques, ainsi que leur caractère laïc et obligatoire pour tous ! La nationalité d’un enfant ne peut entrer à aucun moment en ligne de compte et la situation de leurs parents non plus.

Loin de l’image lisse qu’elle cultive, Marine Le Pen nous donne un aperçu de ce que serait la France si un jour elle accédait au pouvoir…

Elle veut faire croire qu’elle s’est détachée des idées de son père, alors qu’elle ne fait que prendre la suite des idées nauséabondes du parti qu’il a longuement présidé.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP