Accueil > SOCIÉTÉ > Libertés > Marche des fiertés 2014 : l’UNSA y sera !

Marche des fiertés 2014 : l’UNSA y sera !

Article publié le lundi 16 juin 2014
  • Version imprimable

Le SE-UNSA, l’UNSA Éducation et l’UNSA participeront à la marche des fiertés le 28 juin à Paris derrière le mot d’ordre « Nos vies, nos corps, nos familles : plus de droits pour tou-te-s ! ». Ils invitent adhérents et militants à rejoindre le cortège à Paris, entre Luxembourg et République à partir de 14h.

En 2013, l’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples a été un grand pas vers l’égalité et une excellente nouvelle, pour toutes celles et tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui ont trop longtemps souffert et qui souffrent encore des jugements portés sur leur orientation sexuelle. Mais il faudra encore du temps pour changer les mentalités et effacer de nos mémoires les déferlements de haine homophobes qui ont envahi l’espace public.

C’est pourquoi le SE-UNSA, l’UNSA Éducation et l’UNSA appellent à poursuivre la mobilisation pour l’égalité. Le législateur doit tenir l’ensemble des engagements que François Hollande a pris pendant la campagne présidentielle : droits des personnes trans, lutte contre les discriminations au quotidien, « loi famille » et ouverture de la PMA à toutes les femmes.

Comme chaque année, un concert de fin de marche aura lieu place de la Bastille.

Toutes les infos sur la marche des fiertés 2014 ici.

Article du SE-UNSA à retrouver ici




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP