Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Marche des fiertés !

Marche des fiertés !

Article publié le jeudi 30 juin 2016
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation soutient les différentes marches des fiertés organisées en France, notamment celle qui aura lieu à Paris le 2 juillet.

Pour l’UNSA Éducation, cet évènement festif est également l'occasion de rappeler que les violences et les discriminations en raison de l’orientation sexuelle et de l’identité de genre sont encore et toujours une réalité en France. Il faut continuer de lutter contre les actes homophobes qu'ils soient exercés ou subis par des élèves, leur famille ou par nos collègues.

En 2013 selon une étude publiée par l’Agence pour les droits fondamentaux de l’Union européenne, 20% des LGBT français ayant répondu déclarent avoir été victimes de discrimination à l’embauche ou dans leur emploi au cours des 12 derniers mois.

En outre, le dernier rapport de l’association SOS homophobie souligne la nécessité d’agir tôt car 53 % des victimes de violences à caractères homophobes sont souvent âgées de moins de 18 ans.

Pour l’UNSA Éducation, c’est l’ensemble de la communauté éducative qui est concernée par la lutte contre les LGBTphobies.

Retrouver le tract de l'UNSA

Retrouver le site de la marche des fiertés




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP