Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Les femmes dans les manuels scolaires au Salon de l’Education

Les femmes dans les manuels scolaires au Salon de l’Education

Article publié le vendredi 18 octobre 2013
  • Version imprimable

Le Centre Hubertine Auclert, centre francilien de ressources pour l’égalité femmes-hommes, auquel l’UNSA Education est adhérente, présentera lors du prochain Salon de l’éducation, les résultats de son enquête annuelle sur la représentation des femmes dans les manuels scolaires.
Cette année, l’enquête portait sur les manuels de français en seconde générale, technologique et professionnelle.
Le Rendez-vous, pour ceux qui peuvent s’y rendre est fixé sur le Stand de la Région île de France du Salon de l’Education le jeudi 21 novembre de 10h à 11h30.
Pour tous les autres, l’UNSA Education ne manquera pas de vous tenir informés des résultats de cette étude et des conséquences que l’on peut en tirer.
À cette occasion, le « prix d’excellence égalitaire Hubertine Auclert » pourrait être décerné, « pourrait » car jusqu’alors il n’a jamais pu l’être…les manuels de français feront-ils mieux que ceux de mathématiques ou d’histoire les années précédentes ?

 

Lieu : Salon européen de l'éducation - Porte de Versailles - Forum Jean Macé de 10h à 11h30 pour la présentation des résultats, et Stand de la Région Ile-de-France à 12h pour la remise du prix.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP