Accueil > PERSONNELS > Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation > Les collègues aux plus faibles revenus : NOTRE priorité

Les collègues aux plus faibles revenus : NOTRE priorité

Article publié le jeudi 23 juin 2016
  • Version imprimable

L’UNSA Education a comme priorité l’amélioration de la rémunération des collègues de catégorie C, les plus faibles revenus. Nous avions déjà obtenu en 2015 une amélioration des grilles, et vous nous le dîtes dans l’édition 2016 du baromètre de VOS métiers.

En effet, Les problèmes liés au pouvoir d’achat et à la rémunération sont toujours importants (75%) mais ils sont en diminution alors que dans le même temps, pour les autres catégories de personnels, la tension sur le pouvoir d’achat s’est accrue.

Maintenant que des effets se sont produits pour les collègues de catégorie C, il faudra poursuivre avec la catégorie B. Et c’est en ce sens que l’UNSA Éducation avait signé favorablement le protocole PPCR qui prévoyait de nouvelles grilles de rémunération pour tous les collègues notamment en C et en B. PPCR doit pouvoir répondre à cette préoccupation essentielle sur le pouvoir d’achat. L’édition 2017 du baromètre de VOS métiers nous le dira.


Davantage d’info PPCR là http://bit.ly/1NRvdRZ

Protocole Catégorie C signé par UNSA en 2013 en cliquant là http://bit.ly/20aEHx8

Tous les résultats du baromètre 2016 ici




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP