Accueil > EUROPE et MONDE > Mémo international > Le syndicalisme "en français s’il vous plaît"

Le syndicalisme "en français s’il vous plaît"

Article publié le mardi 19 mars 2019

Journée internationale de la Francophonie dont le thème est cette année

« En français, s’il-vous-plaît », le 20 mars est aussi par une belle coïncidence la Journée internationale du Bonheur. Cette date a été choisie en référence à la signature de la convention de Niamey (Niger) qui a abouti à la création de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Le communiqué du Comité Syndical Francophone de l'Education et de la Formation (CSFEF)

En français, s’il vous plaît” à Maurice, où la Government Teacher's Union a célébré la Journée Internationale de la Francophonie à son siège devant environ 500 enseignants.
Au programme : sketch en Français par les élèves d’une école primaire, récitations de poèmes, présentation par Anuradha Dabeedin sur l’occupation française et le développement du français, chants/jeux et autres activités; enfin Vinod Seegum, President du GTU, a exposé la place prépondérante du français.