Accueil > SOCIÉTÉ > Citoyenneté/Solidarité > Lancement de la campagne " 1 mois 1 droit "

Lancement de la campagne " 1 mois 1 droit "

Article publié le jeudi 2 mars 2017
  • Version imprimable

L'UNSA Éducation, partenaire avec Solidarité Laïque, du collectif Agir Ensemble pour les Droits de l'Enfant (AEDE), diffuse la « campagne 1 mois 1 droit ».

A l’occasion des élections présidentielle et législative la campagne mettra à l’honneur de 1 à 3 droits par mois. L’objectif étant de promouvoir ces dernières auprès du grand public.

Ce mois ci c’est le droit au logement qui est à l’honneur.

Le droit au logement est reconnu comme un droit social depuis 1946.

Deux ans plus tard il est reconnu comme tel au niveau international.

Ce n’est qu’avec la Convention internationale des droits de l’enfant que ce droit s’adresse également aux enfants en stipulant dans son article 27-3 que l’Etat se doit d’aider les familles afin que celles-ci puissent bénéficier d’un logement.

Aujourd’hui environ 1 enfant sur 5 vit en situation de pauvreté, et plus de 600 000 enfants sont en situation de mal logement.

Bien que certains droits fondamentaux soient devenus opposables, l’Etat et de nombreuses collectivités ne respectent pas leurs obligations légales en matière de droit au logement.

Les politiques, et notamment les candidats aux élections présidentielles et législatives sont interpellés afin que des mesures soient prises pour que ces enfants puissent enfin vivre dans des conditions qui leur permettront de s’épanouir.

En savoir plus sur la campagne "un mois un droit"





Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP