Accueil > SOCIÉTÉ > Non à l’extrême droite ! > La supercherie des doubles discours du FN.

La supercherie des doubles discours du FN.

Article publié le lundi 28 novembre 2016
  • Version imprimable

Alors que la campagne gouvernementale de prévention du sida à destination des homosexuels a suscité une flambée de déclarations homophobes, le FN comme a son habitude pratique la politique de double discours.

Les affiches de campagne de prévention du sida ont choqué certains maires LR, qui ont pris de honteux arrêtés pour les faire retirer au nom de l’ « atteinte aux bonnes mœurs et à la moralité. »

Et le FN ?

D'un côté, ces choix ont été soutenu par une partie des membres du FN qui ont réclamé un « minimum de décence dans l’espace public », et dénoncé "une campagne de propagande communautariste et discriminatoire, appuyée par des groupes de pression bien connus».

Mais de l'autre côté, la volonté de toilettage du discours fait tenir des propos totalement contradictoires.

Sur cette question, le vice président du FN affirmait sur France Info qu’ «une campagne de prévention est efficace si elle parle de situations vraies… Ce sont des situations qui existent et qui peuvent entraîner des risques. Donc je ne l'interdirais pas, nous sommes face à un enjeu de santé publique».
Cette ligne est défendue par d’autres membres du parti.

Alors quoi penser?

L’UNSA Éducation n’est pas dupe de cette supercherie qui n’est qu’une façade médiatique pour bercer les électeurs qui lui résistent.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP