Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > La qualité de l’air : un enjeu pour tous !

La qualité de l’air : un enjeu pour tous !

Article publié le mercredi 20 septembre 2017
  • Version imprimable

Ce mercredi 20 septembre est la journée nationale de la qualité de l’air et l’Unsa Éducation ne l’aurait manquée sous aucun prétexte !

Organisé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et l'Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), cet événement est l’un des temps forts de la Semaine européenne de la mobilité qui promeut des transports plus respectueux de l’environnement et accessibles par tous.

Cette année, tous les modes de déplacement contribuant à « une mobilité propre, partagée et intelligente » sont à l'honneur.

Pour la France, c’est l’occasion, jusqu’au 22 septembre, de valoriser toutes les initiatives locales qui contribuent à l’application du Plan climat.

Ce plan, présenté par Nicolas Hulot le 5 juillet dernier, a pour objectif d'accélérer la transition énergétique et climatique.

Pour l’Unsa Éducation, chacun doit prendre conscience de l'importance de la qualité de l'air qui nous entoure.
Toutes les initiatives environnementales doivent être relayées afin de sensibiliser le grand nombre aux problématiques de santé publique liées à la qualité de l'air.

Dans notre manifeste Oxygène, on pourra lire nos propositions et recommandations dans ce domaine et plus largement notre vision de l’avenir où l’éducation qui ne peut être déconnectée de toutes les autres réalités économiques, environnementales et sociales. 

Pour en savoir plus sur les conférences, portes-ouvertes, expositions, expérimentations et jeux sont organisés. : le site du ministère.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP