Accueil > PRESSE > Dans les médias > L’éducation populaire : moteur d’une démocratie active et vivante

L’éducation populaire : moteur d’une démocratie active et vivante

Article publié le mercredi 16 octobre 2013
  • Version imprimable

Samedi 23 novembre: une journée d'échanges au Salon de l'Éducation sur le thème "L'éducation populaire : moteur d'une démocratie active et vivante", journée ouverte à tous.

Inventons, construisons, proposons une politique d'éducation populaire ambitieuse à même de répondre aux défis actuels.

Samedi 23 novembre 2013 de 9h30 à 16h30 à Paris

Lanceurs d'alertes, experts du quotidien, inventeurs d'avenir, les acteurs de l'Éducation Populaire sont un maillon indispensable dans le contexte de transformation globale dans lequel nous nous trouvons. Les enjeux sont grands, les défis nombreux: économiques, sociaux, environnementaux, culturels...

L'un nous semble au cœur des solutions de demain: le défi démocratique.

En favorisant l'expression d'une citoyenneté active, à tous les âges de la vie, en suscitant un dialogue avec les élus locaux, nationaux ou européens autour des enjeux sociétaux et des orientations politiques, l'Éducation Populaire se pose comme moteur d'une démocratie active et vivante.


Venez débattre, proposer, inventer lors de cette journée du 23 novembre en faisant l'expérience d'un débat démocratique vivant et constructif.

Cette journée est coorganisée par La Ligue de l’Enseignement, UNSA Éducation et le Syndicat de l’Éducation Populaire-UNSA.

Lire l'article de Charles Conte sur le site de Médiapart.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP