Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > L’UNSA Fonction publique exige la revalorisation du barème des frais de (...)

L’UNSA Fonction publique exige la revalorisation du barème des frais de déplacement

Article publié le jeudi 20 février 2014
  • Version imprimable

L’UNSA Fonction publique vient d’interpeller Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique, sur le barème des frais de déplacement et d'hébergement.

Dans un courrier du 24 janvier 2014, Guy Barbier secrétaire général de l’UNSA Fonction Publique, demande en effet à Marylise Lebranchu que soient réactualisés les barèmes des indemnités kilométriques et des frais d’hébergement occasionnés par les déplacements des fonctionnaires de l’État pour l’exercice de leurs missions et les besoins du service.

En effet, ces taux de remboursement n’ont fait l’objet d’aucune revalorisation depuis respectivement 2008 et 2006, alors même que le montant des frais engagés a subi une réelle inflation. Dans un contexte de rémunérations gelées et de baisse du pouvoir d’achat, un tel statu quo ne peut perdurer.

En 2008, l’UNSA Fonction publique avait réclamé et obtenu une revalorisation du taux des indemnités kilométriques. C’est avec le même objectif que nous réitèrerons cette demande légitime.

Documents joints




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP