Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > L’UNSA Fonction publique déterminée pour le 15 mai 2014

L’UNSA Fonction publique déterminée pour le 15 mai 2014

Article publié le mercredi 16 avril 2014
  • Version imprimable

Dans un article publié sur son site, l'UNSA Fonction publique appelle les personnels de la Fonction publique, après les déclaration du Premier ministre, à se mobiliser le 15 mai 2014 pour la défense de leur pouvoir d'achat. Extraits :

Manuel Valls vient d’annoncer le maintien du gel du point d’indice pour les agents publics. Cinq années de blocage voire 7, une situation injuste et insupportable ! L’UNSA Fonction publique condamne ces choix et appelle tous les agents publics à se mobiliser le 15 mai prochain pour faire obstacle à cette politique d’austérité pour le service public.

Toutes les sta­tis­ti­ques le mon­trent. Les rému­né­ra­tions nettes ont baissé depuis 2011 en euros cou­rants du fait de l’aug­men­ta­tion des pré­lè­ve­ments. En euros cons­tants, en tenant compte de l’évolution des prix, la baisse dépasse les 15% sur les dix der­niè­res années. La situa­tion est inte­na­ble.

Le rap­port Pêcheur qui doit fonder la refonte du statut l’affirme : le gel du point d’indice ne peut fonder dura­ble­ment une poli­ti­que sala­riale. Le choix effec­tué par le gou­ver­ne­ment fait peser une lourde hypo­thè­que sur les dis­cus­sions qu’il sou­haite ouvrir avec les fonc­tion­nai­res.

Voir également sur le site UNSA Éducation

Lire l'intégralité de l'article du site UNSA Fonction publique.

| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP