Accueil > PRESSE > Dans les médias > L’UNSA Éducation en Maine-et-Loire

L’UNSA Éducation en Maine-et-Loire

Article publié le lundi 13 janvier 2014

Le secrétaire général de l'UNSA Éducation à Avrillé

Dans sa tournée des différentes académies, Laurent Escure, 43 ans, secrétaire général depuis 2012 de l'UNSA Éducation, première fédération des métiers de l'Éducation, est en Maine-et-Loire mardi 14 janvier.

Sa visite passera notamment par le collège Janequin, à Avrillé. «Le matin, je retrouve les militants et l'après-midi, je vais à la rencontre des collègues pour discuter avec eux, notamment des conditions de travail », explique-t-il.

Laurent Escure compte aussi défendre les valeurs de la Fédération, comme la laïcité. « J'étais invité à Angers quand on a planté le premier arbre de la laïcité.» Il a appris qu'il avait été décapité. « Nous devons combattre ces groupes qui bafouent ces symboles et les valeurs de notre République. »

Le secrétaire général de l'UNSA Éducation compte s'entretenir avec du personnel de la délégation de cohésion sociale sur des problèmes de souffrance au travail.

Lire l'article de Ouest France