Accueil > PERSONNELS > L’UNSA Education agit pour les personnels de Canopé

L’UNSA Education agit pour les personnels de Canopé

Article publié le lundi 14 octobre 2019
  • Version imprimable

En urgence, l'UNSA Education a demandé à rencontré Edouard Geffray, le Directeur Général de l’Enseignement SCOlaire (DGESCO) sur l’avenir de CANOPE.

En effet, suite aux rumeurs de démantèlement du réseau, nous avons exprimé nos préoccupations et nos exigences. Les personnels ont déjà subi une restructuration, il est donc indispensable de ne pas créer de nouvelles incertitudes sources d’angoisses pour nos collègues.

Le DGESCO s'est montré attentif à nos alertes et a fait plusieurs annonces:
- une concertation au niveau national sur l’avenir des personnels sera mise en place. Nous aurons prochainement des éléments sur les modalités retenues.
- le DGESCO viendra rencontrer les personnels au siège de Canopé pour agir dans le respect des personnels
l’enjeu majeur est la mise en œuvre des grandes orientations de la formation continue et Canopé est un opérateur intéressant pour le chantier de la formation numérique des enseignants du 21ème siècle
- "l'absorption" du siège Canopé par la DGESCO n'est pas envisagée.

Pour l’UNSA Éducation, Canopé doit être un acteur incontournable de la formation continue mais toute évolution doit être concertée et anticipée. L’ambition de conforter cet opérateur dans la formation continue des enseignants est intéressante et par conséqeunt nous dénonçons fortement les suppressions de postes prévues au Projet de Loi de Finances 2020.

Encore une fois les opérateurs sont malmenés. Nous serons auprès de nos collègues de Canopé et très vigilants sur les évolutions à venir.

 

Retrouvez aussi..

Canopé: respecter les agents et ouvrir une concertation

Formation continue: un schéma direceur pour un nouveau départ

 

 

 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP