Accueil > PRESSE > Dans les médias > L’UNSA Éducation à la rencontre des militants à Dijon

L’UNSA Éducation à la rencontre des militants à Dijon

Article publié le mercredi 8 janvier 2014
  • Version imprimable

Depuis décembre 2013, Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA Éducation (Union Nationale des Syndicats Autonomes), sillonne les régions métropolitaines à la rencontre des personnels éducatifs et des militants. Aujourd'hui, mardi, il était à Dijon.

Son objectif : rendre visite aux personnels éducatifs et réunir les militants du syndicat, leader dans les métiers de l'Éducation, afin de discuter sur l'actualité à propos de la Refondation de l'Éducation nationale.

Par un contact direct, il espère mettre en place une campagne permanente, en mobilisant de nouveaux adhérents au syndicat afin accroître sa représentativité.

Le principal enjeu est la refonte des programmes pour "construire [les étudiants] dès le départ en tant qu'individus et citoyens", leur permettre une insertion professionnelle facilitée ou leur reconversion en cas d'accident de parcours. Laurent Escure rappelle l'échec d'un étudiant sur deux en licence avec le système actuel. Cette refonte passe également par une refondation de l'École, qui selon lui creuse plus les inégalités qu'elle ne les atténue.

Le secrétaire général de l'UNSA Éducation continue sa campagne jusqu'en mars. Demain, mercredi, il sera à Besançon.

Lire l'article du Bien public.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP