Accueil > CULTURE > À découvrir > L’Ifé lance sa webradio : KADECOL

L’Ifé lance sa webradio : KADECOL

Article publié le vendredi 22 septembre 2017
  • Version imprimable

L’Ifé (Institut Français de l’éducation) a un nouveau media pour répondre à sa mission  de passeur de savoirs sur l’éducation. Kadécol , webradio  propose 3 émissions par mois et   invite ainsi à « tendre l’oreille vers l’école ».


Yakoi dans Kadécol ?
Emission « IFÉ quoi ? », toutes les activités de l'IFÉ sont présentées.
« Ça manque pas d‘R », avec un R comme Recherche, en une trentaine de minutes, un chercheur en éducation fait le point sur les résultats de sa recherche. Pour le mois de septembre : l'apprentissage de la lecture à travers le travail gigantesque coordonné par Roland Goigoux.
« Le micro est dans la classe », une immersion dans une classe avec des enseignants et des élèves qui travaillent sur des projets innovants et remarquable. Episode 1 : expérimenter le débat parlementaire au lycée Fauriel à St Etienne.
Ecouter Kadécol 

Et on en pense quoi à l’Unsa éducation ?
Plus on mettra à disposition des acteurs de l’éducation, des ressources, des mises en perspectives, des éléments de réflexion issus de la recherche en éducation et des expérimentations issues des salles de classe, mieux on accompagnera  tous ceux qui veulent améliorer le système éducatif. Ces formats courts (émissions de 30 à 40mn) qui peuvent être écoutés en libre-service contribuent indéniablement à rassembler les savoirs et les rendre publics. C’est une réussite, on a hâte d’écouter les émissions suivantes!




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP