Accueil > EUROPE et MONDE > Vues d’ailleurs > L’IE pour la défense du droit inaliénable à la liberté d’expression

L’IE pour la défense du droit inaliénable à la liberté d’expression

Article publié le lundi 12 janvier 2015
  • Version imprimable

Défendre à tout prix le droit inaliénable à la liberté d'expression ! C'est ce que publiait l'Internationale de l'Éducation (IE) ici au lendemain de la barbarie qui a tenté de rayer d'un coup de kalashnikov, le journal satirique "Charlie Hebdo".

L'IE a tenu à manifester, à tous ses affiliés français, sa solidarité et rappeler que La campagne en faveur du droit à la liberté d'expression n'est pas une guerre mais qu'elle vise à instaurer, de façon pacifique, un monde où règne la démocratie.

Le cœur du texte incite l'ensemble des personnels du secteur de l'Éducation à réagir en utilisant la même passion et les mêmes armes que celles des journalistes abattus, celles conférées par Le Pouvoir des Crayons et des Mots.

L'UNSA Éducation a déjà reçu des affiliés de l'IE, de nombreux témoignages de soutien aux valeurs que nous défendons, bien évidemment et en premier lieu, le soutien à la liberté d'expression mais aussi, et surtout, à celle du Vivre Ensemble que nous prônons car il est le creuset d'une Culture du respect, de la tolérance et de la Paix.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP