Accueil > SOCIÉTÉ > Développement durable > Journée mondiale de l’environnement : la nature à l’honneur

Journée mondiale de l’environnement : la nature à l’honneur

Article publié le mardi 6 juin 2017
  • Version imprimable

Et si vous preniez le temps de regarder le monde qui vous entoure aujourd’hui ?

Si vous leviez les yeux au ciel et que vous réfléchissiez sur l’essentiel ? Que verriez vous ?
Car c’est sans doute le moment ou jamais pour se réconcilier avec la nature au lendemain de la journée mondiale de l’environnement dont le thème cette année était : « Rapprocher les gens de la nature ».

L’occasion également pour chacun de prendre conscience de toutes ces choses que nous faisons chaque jour machinalement, comme l’air que l’on respire ou l’eau qu’on boit, qui sont indispensables à notre survie, que nous négligeons, et qui sont menacées par un mode de vie toujours plus polluant.

Cette journée nous concerne tous et doit nous alerter sur l’urgence qu’il y a à préserver notre environnement.

Agir pour le développement durable est le premier pas d’une démarche qui doit absolument être collective. L’Unsa Éducation vous en parlait à l’occasion de la semaine européenne du développement durable et du programme de développement durable à l’horizon 2030.

L'UNSA Éducation le rappelle : l'éducation à l'environnement et au développement durable mentionnée à l'article L. 312-19 du code de l'éducation fait partie des missions de l'école. Cette éducation qui débute dès l'école primaire et vise à éveiller les enfants aux enjeux environnementaux. Elle comporte une sensibilisation à la nature et à l'évaluation de l'impact des activités humaines sur les ressources naturelles.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP