Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Genrimages, un site incontournable pour les éducateurs

Genrimages, un site incontournable pour les éducateurs

Article publié le vendredi 16 octobre 2015
  • Version imprimable

Un site, agréé par le ministère de l'éducation nationale, riche d'exemples et d'outils pour aider, de façon ludique, les éducateurs à lutter contre les stérétypes.

« Le site Genrimages est un site conçu par le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir. Il s’adresse aux enseignants, éducateurs, à toutes les personnes souhaitant aborder la thématique de l’égalité femme-homme avec des élèves ou des jeunes en les sensibilisant au décryptage des représentations (stéréotypes ?) sexuées présentes dans les images fixes ou animées.
Le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir propose aussi des ateliers Genrimages où se croisent l’analyse de la construction sociale des normes du féminin et du masculin et l’éducation à l’image ainsi que des formations professionnelles. Le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir est agréé par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche »

 

Le site propose en effet de nombreuses analyses, exercices….adaptables à différents niveaux. Filles-garçons dans les livres, femmes hommes à la télévision, représentations de la diversité, une mine de ressources pour favoriser l’esprit critique et ainsi faire avancer la réflexion sur les représentations stéréotypées que l’on nous inflige trop souvent dans les média.
 

Un site à utiliser sans modération.
A retrouver ici




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP