Accueil > SOCIÉTÉ > Non à l’extrême droite ! > Européennes 2019 : aucune voix pour l’extrême droite

Européennes 2019 : aucune voix pour l’extrême droite

Article publié le jeudi 16 mai 2019
  • Version imprimable

Jusqu’au 26 mai, l’UNSA Éducation se mobilise et vous propose un article par jour afin de mieux comprendre les dangers que représente l’extrême droite en Europe : campagnes xénophobes, menaces sur le droit des femmes, impasse climatique ou errements d’un courant politique divisé seront l’objet d’articles quotidiens associés à une brève vidéo d’expert.e.s jusqu’au jour du scrutin.

Parce que pour notre fédération, voter pour l’extrême droite, c’est voter contre l’Europe, nous vous proposons également un rendez-vous société spécial le mardi 21 mai à 19h en direct de la page Facebook du secteur société : "Fraternité : l’Europe en perspective(s)".

Enfin, retrouvez sur notre chaîne YouTube nos #VendrediLecture consacrés à des publications récentes sur l’Europe.

Alors rendez-vous chaque jour à 18h !

-Notre premier article: "Européennes 2019 : l’extrême droite en embuscade".
-La vidéo de Jérôme Fourquet, analyste politique et directeur du département opinion de l’IFOP qui a répondu à notre question « Que révèlent les sondages sur les intentions de vote aux Européennes ? Pourquoi l’extrême droite fait-elle un score si haut ? ».

- Le 2ème article : "Le droit des femmes dans le viseur de l'extrême droite européenne"

- La vidéo de Geneviève Fraisse, philosophe et historienne de la pensée féministe, ancienne députée européenne: "L'Europe, uen chance pour les femmes?"

- Le 3ème article : "L'extrême droite en Europe : combien de divisions?"

- La vidéo de Christèle Marchand-Lagier, politiste à l'Université d'Avignon : "Comment la question migratoire est devenu un élément central du discours du RN?"

- Le 4ème article : " Eurodéputés FN/RN : un bilan accablant"

- La vidéo d'Emmanuelle Reungoat, politiste à l'Université de Montpellier "Quel est le discours du RN sur l'Europe ?"

| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP