Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Être homosexuel en Russie devient de plus en plus insoutenable (...)

Être homosexuel en Russie devient de plus en plus insoutenable !

Article publié le lundi 11 novembre 2013
  • Version imprimable

Depuis quelques mois en Russie, un phénomène homophobe prend de plus en plus d’ampleur. Plusieurs groupes néo-nazis postent un nombre croissant de vidéos, exhibant fièrement tortures et humiliations subis par des homosexuels qu'ils traquent systématiquement.

Leur technique est simple : donner un rendez-vous à des homosexuels (qu’ils qualifient de « pédophiles » !) après les avoir « traqués » sur internet à l’aide d’une fausse identité.
Arrivés au prétendu rendez-vous, les victimes tombent dans un véritable guet-apens au cours duquel ils sont brimés, humiliés et violentés. Au-delà de ces actes inacceptables, ces scènes d’humiliation et de violence homophobe sont filmées avant d’être mises en ligne sur le web.

Ces vidéos ne sont soumises à aucune censure…au contraire même puisque certains sites proposent même de les répertorier et de les classer !
Ce phénomène n’a pas l’air de trop inquiéter les députés russes qui s’apprêtent à débattre dès février d’une nouvelle loi anti-gay retirant leurs droits parentaux aux homosexuels.

NON les homosexuels ne sont pas des citoyens de seconde voire de troisième zone !
NON il n’y a aucun rapport entre pédophilie et homosexualité !

L’UNSA Éducation condamne fermement ces actes d’humiliation et de violence envers ces hommes et ces femmes bafouant les principes d’Égalité.

Les jeux olympiques d’hiver de 2014 qui se dérouleront à Sotchi en 2014 vont offrir une vitrine mondiale à la Russie… Une bien triste et inquiétante vitrine…

 

 




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP