Accueil > FÉDÉRATION > Du côté de nos régions > En direct de la section régionale Pays de la Loire

En direct de la section régionale Pays de la Loire

Article publié le vendredi 4 octobre 2013
  • Version imprimable




La section régionale UNSA Education Pays de la Loire est active avec ses syndicats sur le terrain comme dans les instances. Sa secrétaire régionale est Anne LASNE.


Avec de nombreux sièges en CT, CHSCT, CAP, CAEN… l’UNSA Education Pays de la Loire fait entendre ses idées et sa vision réformatrice au sein des écoles, établissements et services.


Au niveau des écoles, la région des Pays de la Loire est caractérisée par une grande proportion d’établissements privés et d’élèves scolarisés dans le privé. En effet, alors que nationalement la proportion des élèves scolarisés dans le public est de 83,1%, l’académie de Nantes scolarise 62,7% des élèves dans le public. L’UNSA Education dénonce tous les ans les largesses données au privé (subventions, établissements à faible effectif, calculs différents entre le public et le privé...) et la Fédération travaille en partenariat avec d’autres organismes pour que des écoles, collèges et lycées publics soient créés. Elle se félicite cette année de la particularité de la Vendée qui, pour la première, fois a dépassé les 50% d’enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires publiques.


L’UNSA Education Pays de la Loire travaille, au regard de notre Fédération, en très bonne entente avec tous les secrétaires académiques et départementaux des syndicats qui la composent. Cela présage un travail efficace, actif et d’équipe tout au long de la campagne électorale qui a déjà commencé.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP