Accueil > SOCIÉTÉ > Égalités > Égalité femmes-hommes > Égalité dans la Fonction publique : des avancées à concrétiser (...)

Égalité dans la Fonction publique :
des avancées à concrétiser !

Article publié le mercredi 6 avril 2016
  • Version imprimable

Prévu par la loi du 12 mars 2012 et précisé par le protocole d’accord du 8 mars 2013, le Rapport annuel sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique a été présenté le 29 mars 2016 lors du Conseil Commun de la Fonction Publique.

Dans ce rapport sont exposées des données sexuées et des analyses sur les trois versants de la Fonction publique. Nous y trouvons également des analyses détaillées portant, entre autres, sur les recrutements, les rémunérations, la formation, les conditions de travail, les relations professionnelles et l'action sociale.
Nous pouvons y voir par exemple que, sans surprise, les filières les plus féminisées dans la fonction publique territoriale sont toujours la filière sociale et médico-sociale (95%) et administrative (82%).
Cela ne bouge pas beaucoup non plus du côté de l’emploi puisque 83% des postes à temps partiel sont occupés par des femmes. En outre, 92% des agents en congé parental sont des femmes.

Si les choses avancent donc du côté des textes réglementaires, nous attendons encore de voir les avancées concrètes !




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP