Accueil > PERSONNELS > Social > Des offres de logements réservées aux fonctionnaires en zone tendues : L’Unsa (...)

Des offres de logements réservées aux fonctionnaires en zone tendues : L’Unsa Éducation agit en faveur du logement

Article publié le lundi 3 février 2020
  • Version imprimable

Nous agissons pour que des fonds de la fonction publique soient investis dans du logement à destination des fonctionnaires. Ces logements se situent pour l'instant essentiellement en Ile de France, mais des projets sont à venir en région PACA et dans le Pays de Gex.

 



Depuis 2014, l’ERAFP (Établissement de la Retraite Additionnelle de la Fonction Publique), au sein duquel siège l’UNSA, s’est engagé dans le financement de projets immobiliers destinés aux agents publics dans les zones particulièrement tendues.



Il s’agit de logements dits « intermédiaires » (et non sociaux) dont le prix se situe entre 10 et 15% en dessous du marché et pour lesquels les agents, de l’ensemble de la fonction publique, bénéficient durant un mois d’une priorité de réservation par rapport aux autres demandeurs du marché.
Il s’agit le plus souvent de logements neufs et qui sont dispensés de frais d’honoraires.
En 2019, un nouveau dispositif de réservation de ces logements a été mis en place sur le site internet :


https://www.cdc-habitat.fr/fonctionpublique


Ces logements se situent pour l’instant essentiellement en Ile de France, mais des opportunités devraient prochainement être offertes en région PACA et dans le Pays de Gex.


Chaque agent peut d’ores et déjà :
* créer son propre compte sur le site : https://www.cdc-habitat.fr/fonctionpublique
* consulter les offres et poser sa candidature pour un logement, l’instruction des dossiers étant réalisée par CDC Habitat, selon leur ordre d’arrivée.
* les biens sur lesquels les agents publics bénéficient d’une priorité sont identifiés avec la mention "exclusivité partenaire".
Vous trouverez ci-joint un document explicatif du système de réservation établi par l’établissement de la retraite additionnelle de la fonction Publique (ERAFP).


L’ Unsa Education poursuivra son action pour obtenir des avancées, sur le logement, pour l’ensemble des personnels.

Documents joints




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP