Accueil > ÉDUCATION > Des mots d’Éduc > De la Convention aux actes !

De la Convention aux actes !

Article publié le mercredi 15 janvier 2020
  • Version imprimable

La Convention Internationale des droits des enfants (CIDE) vient de fêter ses 30 ans. Un collectif d’une trentaine d’ONG et associations se regroupent pour la faire vivre d’une seule voix. C’est la dynamique " De la convention aux actes"
La démarche
Cet anniversaire est l’occasion pour des organisations non gouvernementales (ONG), associations et collectifs de parler d’une seule voix en se mobilisant de manière collective à travers une dynamique. Il s’agit de porter ensemble des messages de plaidoyer pour une meilleure effectivité des droits de l’enfant en France et à l’international en direction des décideurs publics mais aussi de sensibiliser le grand public à ces enjeux.
12 actes à faire vivre
Un travail participatif entre ces associations a fait émerger 12 actes sur 8 thèmes. Des actes attendus du Président de la République et de son Gouvernement, mais aussi du Parlement et du CESE. Chaque citoyen peut agir là où il est pour faire connaître la CIDE, défendre la cause de l’enfance en France et dans le monde. Comment ?
- En s’informant : delaconventionauxactes.org
- En relayant, diffusant cette information
- En interpellant nos élus de la Répiublique
- En rejoignant une association de cette dynamique
- En organisant avec les enfants qui nous sont confiés, à nous , éducateurs, parents, enseignants, animateurs, …. Des débats et séances d’appropriation de la CIDE : unicef.fr/




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP