Accueil > CULTURE > Questions de Culture > Culture Prime , culture en partage

Culture Prime , culture en partage 

Article publié le lundi 3 décembre 2018
  • Version imprimable

C’est parti d’une page blanche, comment six media de l’audiovisuel public peuvent créer du neuf pour donner à voir à de nouveaux publics des contenus culturels ? Culture Prime est donc né, constitué de vidéos originales produites par chacun des six : Radio France , France TV, Arte, Ina, TV5 Monde, France Media Monde. Des vidéos diffusées uniquement sur réseaux sociaux, Youtube et Facebook pour commencer.

Le but est d'aller chercher un public plus jeune en s'appuyant sur la force de frappe des partenaires sur les réseaux sociaux : à eux six, ils totalisent 80 millions d'abonnés sur Facebook et 35 millions sur Twitter. Rendre la culture accessible, avec de vieilles institutions qui trouvent des façons contemporaines de collaborer. Voilà une bonne idée pour faire un pas de plus vers la démocratisation culturelle.

Une idée à diffuser à tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle car à l’Unsa Education, on sait bien que donner le désir de culture prime sur son accessibilité. Voilà pourquoi nous militons pour un parcours d’éducation artistique et culturel vécu par les professionnels dès leur formation initiale, et entretenu tout au long de la carrière. Former des porteurs de projets, qui pourront s'emparer de tout type de dispositifs pour ouvrir à toutes les représentations du monde !

#AgirAvecVous

facebook.com/cultureprime




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP