Accueil > EUROPE et MONDE > Hors de France > Collège français bilingue de Londres, quel avenir pour les collègues (...)

Collège français bilingue de Londres, quel avenir pour les collègues ?

Article publié le jeudi 28 avril 2016
  • Version imprimable

L'équipe dirigeante du collège français bilingue de Londres (CFBL) a annoncé vouloir mettre fin au déconventionnement qui le lie avec l'agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE)... Petit point sur la situation.

Les collègues au Royaume Uni, par l'intermédiaire du SE-Unsa, nous ont alertés sur l'intention du "board" qui gère cet établissement, du souhait de mettre fin à son conventionnement avec l'agence à la rentrée 2017.

Cela suscite un grand émoi pour les collègues résidents qui pour certains sont installés au Royaume-Uni depuis longtemps, parfois avec leurs familles.

L'UNSA Education a écrit au directeur de l'AEFE  afin qu'elle pèse de tout son poids pour demander à l'équipe dirifgeante du CFBL de réexaminer sa position, cliquer ici pour lire le courrier. Et si dans le pire des cas ce déconventionnement devenait effectif, d'accompagner les personnels pour leur futurs proches et leur offrir les meilleurs conditions possibles au CFBL ou ailleurs à Londres ou dans le réseau.

Ensuite, à moyen terme, il semble urgent d'engager une reflexion sur les conditions liées à l'homologation et au conventionnement des établissements du réseau. L'excellence reconnue des établissements français à l'étranger s'appuie sur ses personnels. Il faut donc les protéger afin de préserver un enseignement de qualité pour les élèves.

Besoin d'aide ?

Vous souhaitez davantage d'informations ou vous avez besoin d'aide. Contactez-nous cliquer ici pour nous écrire




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP