Accueil > PRESSE > Communiqués > Collège : et maintenant, préparons la rentrée 2016

Collège : et maintenant, préparons la rentrée 2016

Article publié le mardi 19 mai 2015
  • Version imprimable

L’UNSA Éducation constate que plus de 7 enseignants sur 10 en collège n’ont pas fait grève contre la réforme du collège. Ce chiffre est à rapprocher du vote favorable du Conseil Supérieur de l’Éducation qui avait validé ce texte par 51 voix pour et 25 contre.

Cette faible mobilisation des opposants à la réforme du collège est une bonne nouvelle pour l’avenir. Surtout quand on la met en regard de la campagne massive des dernières semaines où contre-vérités et approximations se sont mêlées aux arguments de ceux qui défendent un élitisme ségrégatif.
Cette réforme du collège est utile dans la logique de la Refondation de notre École. Elle sera une chance pour les élèves, leurs familles comme pour les équipes pédagogiques. Il est logique qu’un changement puisse susciter des inquiétudes, raison de plus pour que s’ouvre la période d’accompagnement de cette réforme à laquelle l’UNSA Éducation prendra toute sa part.

Espérons que la page du tumulte et de l’emballement médiatique soit enfin tournée. Il est grand que tout le monde se mobilise pour préparer enfin la rentrée 2016.

Ivry-sur-Seine, le 19 mai 2015
Laurent Escure
Secrétaire général




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP