Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Carrière et rémunération, premières avancées pour les collègues (...)

Carrière et rémunération, premières avancées pour les collègues :

Article publié le mercredi 10 février 2016
  • Version imprimable

Tout d’abord, les collègues de catégorie C qui étaient répartis dans quatre grades de rémunération, passent sur trois grades. Ainsi tous les personnels du grade le plus bas (le 4) seront reversés dans le grade supérieur (le 3ème ). Ceux du 3 intègreront le 2ème et enfin ceux des 2 et 1 seront reversés dans le grade le plus haut.

De plus, les grilles indiciaires de rémunération des collègues de catégorie B seront augmentées. Cela se traduira par une augmentation de rémunération mensuelle qui pourrait aller jusqu’à 80€ en fin de processus vers 2020.

Dernière mesure pour les collègues, et pas des moindres, le transfert d’une partie des primes en points d’indice. Cela aura un impact direct sur le montant de la pension de retraite des collègues qui partiront dans les prochaines années. En effet, les primes et les indemnités n’entrent pas dans le calcul du montant de la pension, seul le revenu lié à l’indice de rémunération est pris en compte. Si ce dernier augmente, de fait la pension augmente elle aussi.

Ces mesures vont donc permettre d’améliorer les carrières des agents.

C'est pourquoi l’UNSA a voté en faveur de ces premiers textes sur la mise en œuvre du protocole parcours professionnels carrières et rémunérations (PPCR) présentés au Conseil supérieur de la fonction publique de l’État ce mardi 9 février.

Sur la filière sociale nous avons obtenu des engagements pour que la discussion sur les modalités du passage en catégorie A soient discutées dès novembre 2016.

Cette réunion nous a également permis de rappeler que le rendez-vous salarial prévu en février fait partie du protocole que nous avions signé et que le dégel du point d’indice est indispensable et doit permettre d’enrayer la baisse du pouvoir d’achat.

Enfin, l’UNSA continuera à agir pour que tous les textes soient publiés au printemps 2017.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP