Accueil > PERSONNELS > Canopé : respecter les agents et ouvrir une concertation !

Canopé : respecter les agents et ouvrir une concertation !

Article publié le vendredi 13 septembre 2019
  • Version imprimable




Nos représentants nous ont alertés sur des rumeurs de démantèlement du réseau Canopé. Différents scénarios seraient envisagés allant jusqu’à la possible disparition de l’opérateur avec le siège intégré à la DGESCO et les directions territoriales rattachées aux rectorats.

Nous sommes immédiatement intervenus auprès du cabinet du ministre. Pour le moment on nous affirme qu’il n’y a aucun arbitrage et ce sont donc bien plusieurs scénarios qui sont envisagés en vue d’une implication de Canopé dans la refonte de la formation des personnels.

Nous avons rappelé toute la restructuration qu’a connu Canopé et la nécessité de ne pas annoncer brutalement un nouveau projet qui vienne inquiéter et déstabiliser les équipes.


La direction de Canopé recevra nos représentants lundi 16 septembre.Plusieurs questions se posent sur le devenir de cet acteur scolaire qui permet aux enseignants et professionnels de l’éducation de penser leurs métiers et missions de manière dynamique.


L’Unsa Éducation demande la tenue d’une concertation soutenue sur l’avenir de Canopé. Nous suivrons de près ce dossier et soutiendrons l’ensemble des personnels de Canopé.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP