Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Bulletin de paye numérique, on entre dans le concret !

Bulletin de paye numérique, on entre dans le concret !

Article publié le lundi 3 septembre 2018
  • Version imprimable

L’ENSAP (Espace numérique sécurisé de l’agent public) voit progressivement le jour et notamment dans l’Education Nationale (MEN et MESRI) depuis le 1er septembre 2018. Pour les agents contractuels, l’ENSAP sera consultable au 1er septembre 2019.

Chaque agent public peut consulter sur cet espace numérique ses bulletins de salaire déposés à partir de cette date ainsi que les informations concernant sa retraite.

Cet espace comprendra deux volets :
- « Ma rémunération », qui permettra un accès aux bulletins de paye depuis décembre 2016, aux décomptes de rappel et attestations fiscales…
- « Ma retraite », qui permettra la consultation de toutes les données prises en compte pour sa retraite (carrière, situation personnelle...) et permettra aussi d’effectuer des simulations en ligne.

Les documents seront stockés sur l’ENSAP tout au long de la carrière et jusqu’à 5 ans après le départ à la retraite (y compris si vous quittez temporairement ou définitivement les administrations d’État avant la fin de votre vie active).

L’accès aux services de l’ENSAP se fait sur https://ensap.gouv.fr/web/. Lors de la première connexion, vous devez vous munir de votre numéro de sécurité sociale. La démarche prend quelques minutes.

Il sera possible de recevoir le document papier sur demande dans certains cas (incapacité d’accéder sur son lieu de travail à son espace numérique, congés maladie, primo entrants ou agents réintégrés pour le premier mois de paye, intervenants extérieurs ...)

Pour plus d’informations sur l’ENSAP vous pouvez retrouver sur notre site nos articles sur ce thème : Bulletin de paye, Dématérialisation Acte 3 cliquer ici

Pour davantage de renseignements, n’hésitez pas à contacter votre syndicat cliquer ici




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP