Accueil > PERSONNELS > Rémunérations-Carrières > Baromètre 2018 : Pouvoir d’achat et perspectives de carrière, priorités (...)

Baromètre 2018 : Pouvoir d’achat et perspectives de carrière, priorités partagées

Article publié le mercredi 4 avril 2018
  • Version imprimable

Les résultats de l'édition 2018 du baromètre UNSA Éducation des métiers font apparaître trois priorités pour les personnels: pouvoir d'achat, perspectives de carrière et charge de travail.

Les résultats montrent une forte corrélation entre niveau de rémunération et attente en termes de rémunération. L'attente est plus forte chez nos collègues aux plus faibles rémunérations que pour les A+...

Alors que le gouvernement ouvrira à la mi-juin un rendez-vous salarial, dans un contexte marqué par la reconduction du gel de la valeur du point d'indice et le report de PPCR, c'est une indication qui ne nous surprend pas.
L'UNSA continuera de porter cette légitime revendication. Dès maintenant, vous pouvez agir en interpellant directement le gouvernement à ce sujet en cliquant ici

Au-delà d'enrayer la dégradation constante du pouvoir d'achat de l'ensemble des agents (les résultats du baromètre montrent qu'il n'y a pas photo sur ce point), tracer des perspectives de carrière est une nécessité pour répondre au sentiment de non-reconnaissance professionnelle, et surtout, des quelque 82% de collègues qui considèrent que leur rémunération ne correspond pas à leur qualification. L'UNSA s'y emploiera.

D'autres résultats ici :




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP