Accueil > EUROPE et MONDE > Aujourd’hui c’est plus que mercredi, c’est la journée internationale des droits (...)

Aujourd’hui c’est plus que mercredi, c’est la journée internationale des droits de l’enfant

Article publié le mercredi 20 novembre 2013
  • Version imprimable

Aujourd’hui, mercredi 20 novembre, c'est le jour de la célébration de la Journée internationale des droits de l'enfant, établie par l'Assemblée générale des Nations unies en 1989.

Près de 25 ans après cette signature, les droits fondamentaux des enfants sont encore bafoués en de nombreux endroits du monde et d’autant plus si ces enfants sont des filles.

Aujourd’hui, en ce jour de célébration de la Journée Internationale des droits de l'Enfant, Malala Yousafzia, jeune pakistanaise de 16 ans a reçu le Prix Sakharov pour la liberté de penser.

Cette jeune militante pakistanaise est devenue l’icône de la lutte pour le droit des filles à l’éducation après avoir essuyé une tentative d'assassinat organisée par les Talibans au motif qu'elle faisait la promotion de la "laïcité".
Dans son discours, elle cite Voltaire et centre son propos sur les violations des droits des enfants dans le monde.

Aujourd’hui, en ce jour de célébration de la Journée Internationale des droits de l'Enfant, l’UNSA Éducation est plus que jamais convaincue que respecter une meilleure organisation des temps de vie de l’enfant et acquérir les apprentissages sur une semaine de 4 jours et demi est un pas essentiel pour assurer une Éducation Publique de Qualité pour un Monde Meilleur.

| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP