Accueil > PERSONNELS > Social > Aide au maintien à domicile pour les retraités de la fonction publique d’État (...)

Aide au maintien à domicile pour les retraités de la fonction publique d’État : nouveau barème au 1er juillet 2014

Article publié le mercredi 3 septembre 2014
  • Version imprimable

Le dispositif d'aide au maintien à domicile est une prestation interministérielle. Il vise à réduire le risque de perte d'autonomie des personnes âgées en évitant l'apparition, le développement ou l'aggravation de maladie ou d'accidents et en favorisant l'évolution des comportements individuels et collectifs contribuant à cet objectif.

Le dispositif comprend deux volets :

• un plan d'action personnalisé : ensemble de prestations de services,
  • une aide "habitat et cadre de vie : accompagner financièrement les personnes dont le logement doit être aménagé pour permettre le maintien à domicile.

L'arrêté du 4 juillet 2014 relatif au barème de l'aide au maintien à domicile pour les retraités de la fonction publique d'État prévoit une nouvelle tranche pour l'attribution de l'aide "habitat et cadre de vie" à compter du 1er juillet 2014 :

Le plafond de ressources mensuelles est fixé à :

• pour une personne seule : 1 258€
  • un couple : 1 921€.