Accueil > PERSONNELS > Santé/Conditions de travail > Agir sur ... Prévenir les risques psychosociaux

Agir sur ... Prévenir les risques psychosociaux

Article publié le mardi 6 mai 2014
  • Version imprimable

L’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de travail) dans sa collection « Agir sur … » vient de publier un nouvel ouvrage sur « Prévenir les risques psychosociaux : outils et méthodes pour réguler le travail ».

" Cet ouvrage s’attaque aux causes profondes des RPS en s’appuyant sur le travail comme principal levier de la prévention et facteur majeur de construction de la santé.

L’enjeu de la prévention n’est plus seulement alors de réduire les risques, mais de développer des conditions d’organisation du travail qui offrent des ressources pour bien travailler.

L’ouvrage met l’accent sur la nécessité d’un dialogue social à toutes les étapes pour devenir l’outil d’une démarche concertée."

L’objectif de cet ouvrage est d’explorer d’autres voies en développant un approche qualitative fondée sur le travail et son organisation. Le guide fait aussi la part belle aux conditions du dialogue social et de la coopération entre les acteurs nécessaires sur le sujet des RPS. Il permet passer à la pratique


Voir site de l'ANACT




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP