Accueil > PERSONNELS > Social > 2009-2013 : l’évolution des prestations interministérielles d’action (...)

2009-2013 : l’évolution des prestations interministérielles d’action sociale

Article publié le jeudi 7 novembre 2013
  • Version imprimable

La Direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) publie chaque année un bilan sur les politiques et pratiques de ressources humaines. . Le rapport 2013 fait le point, notamment, sur l'évolution des prestations interministérielle d'action sociale.

La DGAFP, dans le projet de rapport sur l'état de la Fonction publique (édition 2013), politiques et pratiques de ressources humaines, faits et chiffres, en matière d'action sociale note :

«L'action sociale, collective ou individuelle, vise à améliorere les conditions de vie des agents publics et de leurs familles, notamment dans les domaines de la restauration, du logement, de l'enfance et les loisirs, ainsi qu'à les aider à faire face à des situations difficiles

Si l'UNSA Éducation peut se féliciter de l'augmentation croissante, depuis 2009, (voir tableau joint) des taux de prestations d'action sociale individuelles interministérielles, les mesures budgétaires annoncées pour l'exercice 2014 pénalisent et fragilisent les agents déjà touchés par le gel du point d'indice.

Documents joints




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP