Accueil > CULTURE > À découvrir > 11ème festival européen du film d’éducation d’Évreux

11ème festival européen du film d’éducation d’Évreux

Article publié le mercredi 18 novembre 2015
  • Version imprimable

Le festival européen du film d’éducation revient à Evreux pour sa 11ème édition, qui se déroulera du mardi 1er au samedi 5 décembre. Ce temps fort culturel accueille désormais plus de 6000 personnes, venues découvrir et échanger autour de films d’éducation.

Au programme de cette année, près de 60 films, courts ou longs métrage, de fiction ou documentaires venant de 21 pays différents seront proposées au Cinéma Pathé Evreux lors de projections ouvertes à tous.

Programmés par les CEMEA, une association d’éducation populaire, les films choisis sont traversés par les questions liées à l’éducation : être initié, apprendre, se réinventer, transmettre... mais aussi l’éducation à la citoyenneté, à l’environnement, à l’art et plus encore. Des films qui au-delà de l’émotion qu’ils suscitent, invitent le spectateur au questionnement.

 

 

L'UNSA Éducation aime particulièrement la web-tv qui permettra de voir les courts et moyens métrage en compétition dès le lendemain de leur diffusion au festival et ce, pendant 15 jours : https://vimeo.com/festivalfilmeduc

Retrouvez la programmation sur le site du Festival.




Suivez-nous








 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP